Faire appel à la géopractie pour un vin naturel de grande qualité
La géopractie, tout comme la géobiologie, est aujourd’hui de plus en plus prisée. Cette approche permet en effet de rééquilibrer le champ électromagnétique des habitations ainsi que des lieux de travail afin de retrouver bien-être et santé. Mais saviez-vous que la géopractie peut également intervenir dans le domaine de la viticulture ? Nous vous proposons de découvrir son champ d’action dans la cosmoculture et la viticulture.
La cosmoculture, une approche saine de la viticulture
Avez-vous entendu parler de la cosmoculture ? Il s’agit d’une approche bioénergétique appliquée à l’agriculture. Elle repose sur des échanges entre les éléments terrestres et les énergies cosmiques afin de rééquilibrer les écosystèmes mais aussi pour préserver l’ensemble des êtres vivants.
La cosmoculture peut ainsi être appliquée à la viticulture. Elle permet en effet de produire un vin naturel dans le plus grand respect de l’environnement. Aucun produit chimique n’est bien évidemment utilisé, de sorte à obtenir un vin sain et de grande qualité.
Le champ d’action de la geopractie dans la cosmoculture
La cosmoculture repose notamment sur l’intervention de la geopractie. Pour cela, un spécialiste va analyser les sols d’une exploitation viticole, notamment au niveau des failles géologiques, des cours d’eau souterrain ou encore des lignes telluriques. Ces éléments peuvent en effet avoir des effets sur la qualité des sols et sur ce qui y pousse du fait d’interférences électromagnétiques.
Le spécialiste en geopractie et geobiologie va alors pouvoir procéder au rééquilibrage des zones impactées et faire part de ses recommandations quant à l’aménagement du terrain. Son intervention sur des points spécifiques va permettre de retrouver un équilibre propice à la croissance et à la qualité des vignes.
Il va y avoir une réelle interaction entre le sol, les vignes et le vin qui sera d’une qualité optimale.