Bien manger à Courchevel

Le ski est une activité énergivore, ce qui en fait la parfaite excuse pour bien manger à la montagne. Avec ses nombreux restaurants renommés, vous n’aurez aucun mal à trouver une bonne table à Courchevel. Sachez cependant que plus vous montez en altitude, plus la facture risque d’être salée. Cela dit, la qualité est bel et bien au rendez-vous… On dit d’ailleurs de Courchevel qu’elle est la station de ski où l’on mange le mieux au monde, avec pas moins de 7 restaurants étoilés au Guide Michelin (au dernier décompte !). Partons à la découverte des meilleures tables de la station de ski française.

La gastronomie à Courchevel

A Courchevel, il y a tellement de bonnes tables que vous pouvez profiter, chaque jour, d’une expérience gastronomique exceptionnelle. Il y a une grande variété de styles allant de la cuisine gastronomique classique à la cuisine d’avant-garde et même exotique. Leur point commun ? La qualité et les bonnes saveurs seront toujours au rendez-vous !

Chaque repas est une sorte de voyage, présenté par des chefs qui partagent le même objectif : l’excellence en tout. La qualité de leurs produits est superbe et, grâce à leur souci du détail dans la présentation, ils se surpassent en permanence pour atteindre de nouveaux sommets. Créer des plats audacieux, innovants et imaginatifs pour taquiner les papilles est une recherche constante…

Un choix varié de restaurants s’offre à vous : bistros, brasseries, crêperies, cuisine du monde, italienne, pizzerias, restaurants traditionnels servant des spécialités locales, snacks, hamburgers, restaurants gastronomiques (avec et sans étoiles)… Il y a des délices pour tous les goûts et tous les budgets, ce qui fait de Courchevel une station unique et un haut lieu de la gastronomie pour les gourmands.

Les meilleurs restaurants branchés de Courchevel

Le Bouc Blanc

Nous avons choisi de débuter notre sélection des meilleurs restaurants de Courchevel avec Le Bouc Blanc. La raison ? Un excellent rapport qualité – prix ! Le Bouc Blanc dispose d’une magnifique terrasse extérieure avec vue sur la montagne, d’un feu de bois, d’un bar confortable et d’un charmant restaurant de deux étages habillé de bois. Il propose un délicieux menu savoyard et le plat du jour comprend un boeuf bourguignon bien chaud et huit autres spécialités. Situé à 2 000 mètres d’altitude, à la bulle de La Tania, il est facilement accessible aux skieurs et aux piétons.

Le Chabichou

C’est le premier restaurant de Courchevel à avoir obtenu deux étoiles Michelin, en 1984. Dirigé par le célèbre chef Stéphane Buron, le restaurant est fier de sa réputation internationale. La cuisine, à la fois raffinée et généreuse, est préparée chaque jour avec des ingrédients naturels et frais. Ce n’est pas un restaurant pour les personnes qui ont un budget limité, mais un must pour les grandes occasions.

La Mangeoire – Courchevel 1850

On va à la Mangeoire pour son excellente cuisine, mais aussi pour son atmosphère unique à Courchevel. Magnifique restaurant piano – bar, l’un des plus courus de Courchevel et géré par François Xavier Susini, figure de la station, La Mangeoire propose en effet à ses invités une âme et une ambiance inégalables dans un cadre montagnard typique. Parlons cuisine : vous pourrez y déguster une cuisine française traditionnelle, des grillades au feu de bois, des spécialités à la broche, des fondues… Vous aurez l’embarras du choix ! Le tout accompagné de musiciens qui feront doucement monter la température au fil de la nuit, pour une atmosphère festive et branchée. Prêt à passer une soirée inoubliable à Courchevel ?