Le marché de Rungis signe un partenariat avec Abu Dhabi
Depuis l’annonce de la réalisation du projet AGORALIM, les nouvelles n’ont cessé de circuler quant à la possibilité pour le marché de Rungis de connaître une extension sans précédent. Au rang de celle-ci l’annonce d’un partenariat entre ce marché et celui d’Abu Dhabi. Vous souhaitez en savoir plus ? La suite, c’est ici !
Un partenariat très profitable
Le marché international de Rungis vient indubitablement de franchir une étape décisive de son histoire depuis sa création. En effet, comme annoncé par la Semmaris, ce marché vient de signer un accord de partenariat des plus profitables avec Abou Dhabi Port Authorities et le Ghassan Aboud Group agréant la création d’un hub-agrologistique dans la ville arabe. S’agissant de conglomérats internationaux opérant dans des domaines d’activité nombreux tels que la logistique, la restauration ou encore les marchés numériques, les nouveaux partenaires du marché de Rungis sont de bon augure.
Le hub-agrologistique résultant d’une telle collaboration s’étendra sur une superficie de 3,3 km 2 et comportera des pavillons commerciaux, des entrepôts ambiants, des installations écologiques de recyclage, des services logistiques et de soutien, entre autres. Située dans la zone industrielle de Khalifa Industrial Zone Abu Dhabi, la plateforme agrologistique servira d’espace de stockage de produits alimentaires ; réunissant ainsi plusieurs acteurs des domaines agricole et logistique et permettant un déploiement massif des capacités logistique et digitale de la région des Emirats Arabes.
Cet accord de partenariat négocié depuis 3 ans déjà vise principalement l’amélioration de la diversité alimentaire des consommateurs de l’Union des Emirats Arabes et du monde entier par extension. Très bénéfique, le hub-agrologistique franco-arabe représente une réussite pour le marché de Rungis qui n’a cessé d’aller à la conquête de territoires étrangers tels que le Vietnam, les Philippines ou encore le Nigeria, pour ne citer que ces exemples.