Bioburger

Bioburger

Enfant, jeune, adulte, vieux… On a tous indéniablement nos moments de petit creux. Des petits creux qui peuvent s’avérer urgents et nécessitent rapidement une satisfaction. Fort de cela, plusieurs fast foods ont vu le jour ; leur principal objectif étant le bien-être alimentaire des clients à un prix très abordable. Au rang de ces structures, on distingue aisément Bioburger, une nouvelle infrastructure alimentaire qui brasse de plus en plus de consommateurs.

Bioburger : les origines

Le nom Bioburger renvoie à une société de restauration française cofondée par Louis Frack et Anthony Darré. En effet, après avoir fait des études commerciales, les deux amis décident de faire leurs preuves dans le monde de l’alimentation. Toutefois, ils sont soucieux de se démarquer de la pléthore de services de restaurations autour d’eux.

Avant toute chose, Louis Frack et Anthony sont des férus de nourriture qualitative et saine pour l’organisme. Pour eux, manger sain est bien mieux que de bien manger. Et ce statut de fervents défenseurs de la nourriture bio ne sera pas étranger à leur choix de carrière. Ce sont ces traits de personnalité communs et non moins admirables qui les poussent à produire pour les populations, via Bioburger, une nourriture bio et délicieuse à un prix accessible. Ainsi, le premier service de restauration rapide 100% bio des deux amis et partenaires en affaires voit le jour en 2011. En avril 2011, les deux amis entament leur enrichissante aventure sur la place Choiseul, non loin de l’Opéra de Garnier au cœur même de la niche parisienne.

Si l’étonnement et la curiosité sont les premiers sentiments qui animent les citoyens lambda face à cette nouvelle offre, on constate très rapidement que le succès ne tarde pas à se manifester. En atteste d’ailleurs le chiffre d’affaires colossal réalisé par les cofondateurs Louis Frack et Anthony Darré depuis leurs débuts !

Bioburger : un chiffre d’affaires remarquable !

Depuis dix ans, Bioburger fait son entrée dans le monde de la restauration rapide. Et le moins qui puisse être dit, c’est que Louis Frack et Anthony Darré, les concepteurs et fondateurs de ce restaurant ont réussi ce pari risqué. La restauration rapide bio est devenue une norme de la société notamment française.

À titre d’illustration, on peut aisément parler de l’affluence de la clientèle aux Bioburger ainsi que l’excellent chiffre d’affaires réalisé par les performances du service de restauration de type rapide.

En 2013, Anthony et Louis, après un beau parcours prospère, se décident rapidement à ouvrir un deuxième restaurant aux dimensions plus grandes que le premier, environ une centaine de mètres carrés, qui les portera vers un succès plus fulgurant. En effet, la même année ils parviennent à réaliser un chiffre d’affaires annuel d’un million d’euros. Fantastique, n’est-ce pas ?

En 2015, soit quatre ans après leurs débuts prometteurs, la chance semble toujours sourire aux deux férus de nourriture bio. Malgré une légère baisse au niveau de leur bilan d’activités (1,87%), ils parviennent à tirer leurs épingles du jeu en réalisant un chiffre d’affaires annuel de 376 300, 00 £.

S’il est clair que la route de Louis Frack et Anthony Darré a été faite de hauts et de bas, on ne saurait ne pas reconnaître qu’ils ont réussi à se faire une place d’honneur sur le marché compétitif du bio et qu’ils ont réussi le pari risqué d’éclipser la junk food. Notons également qu’ils n’ont cessé de fournir de grands efforts au cours de ces dix dernières années. Des efforts payants, car ces deux amis sont désormais à la tête d’une belle franchise de restaurants en France.

Bioburger franchise

En effet, l’époque où Bioburger ne consistait qu’en un seul modeste restaurant est bel et bien révolue !

De nos jours, Louis Frack et Anthony Darré sont à la tête d’une véritable chaîne de fast foods sur l’étendue du territoire français. À partir de 2013, avec l’ouverture de leur deuxième restaurant, ceux qui sont également connus comme les princes du monde de la restauration bio type rapide décident de franchir un nouveau cap : celui de la franchise. Grâce au soutien indéfectible de leur clientèle, leurs rêves deviennent très vite réalité.

En effet, dès 2017 la machine est lancée avec l’ouverture de quelques restaurants en France. Et quatre ans après, soit en 2021, l’aventure palpitante ne s’est pas arrêtée. Au contraire, elle ne fait visiblement que commencer. Cette année, Louis Frack et Anthony Darré dirigent main dans la main avec dextérité et expertise une chaîne qui ne compte pas moins de neuf restaurants seulement en France.

Un beau succès qui leur a récemment permis de réaliser une performance économique de dix millions d’euros. Une belle avancée pour ces amis qui ont vécu de grandes épreuves peuplées de moments d’incertitudes. Neuf restaurants qui représentent la garantie d’une alimentation saine, qualitative, quantitative, rapide et moins chère (le prix des menus tournant autour de dix euros en moyenne). Neuf restaurants qui seront les premiers d’une chaîne de services types rapides bien plus exhaustive !

Malgré l’impact brutal de la pandémie du Covid 19, Frack et Darré ambitionnent d’étendre exponentiellement leurs cordages. Après l’Hexagone, les deux amis visent à présent l’échelle mondiale. Pas moins de 150, voire 200 restaurants bio de type rapide sont prévus pour être ouverts sur le plan mondial et intercontinental sur le long terme.

Une vision très ambitieuse, mais non moins réalisable pour ces deux jeunes dont le courage et la détermination ne sont plus à prouver.

Bioburger : notre avis

Depuis sa création, Bioburger n’a cessé de faire l’objet de nombreux éloges. Le service a notamment été complimenté pour sa situation géographique qui est propice à la détente et à la convivialité. Chez Bioburger, les repas sont non seulement sains, mais ils sont préparés en un temps record : ce qui en fait un fast-food digne du nom !

Et comme son nom l’indique si bien, tout y est bio ! Ainsi, nulle crainte pour les personnes aux régimes particuliers. Une femme enceinte peut également bien manger dans un restaurant bioburger. C’est sain et succulent !

Ne vous faites donc plus prier et tentez cette merveilleuse aventure culinaire et sanitaire !