DSM lance de nouvelles cultures de fromage mozzarella
Royal DSM, une entreprise néerlandaise mondiale à vocation scientifique active dans le domaine de la nutrition, de la santé et du mode de vie durable, a lancé ses nouvelles cultures DelvoCheese CP-500 pour stimuler le rendement et l’efficacité des ressources de la production de fromage mozzarella. Eclairage.
DelvoCheese CP-500 : un grand pas en avant pour la production de mozzarella
Capable d’obtenir une teneur en humidité plus élevée dans la mozzarella, la gamme augmente le rendement jusqu’à 1,3 %, par rapport à la culture la plus couramment utilisée dans le monde, le Direct Vat Set (DVS). Royal DSM a déclaré que ces cultures permettent également aux fromagers de fournir des produits au goût et à la texture supérieurs que les consommateurs apprécieront et sont idéales pour créer du fromage mozzarella pour la pizza, offrant une saveur douce de beurre, un meilleur étirement, une meilleure fonte et une réduction du brunissement. L’industrie fromagère connaît aujourd’hui une forte hausse de la demande de mozzarella dans une gamme de formats de produits, notamment en râpes, en tranches et en cubes.
Par ailleurs, des tests commerciaux ont montré que la gamme DelvoCheese CP-500 permet aux fromagers de surmonter ces difficultés en augmentant la teneur en humidité, en offrant l’acidification rapide attendue par les producteurs et une performance constante en termes de texture (maximisant le rendement et améliorant l’expérience de consommation de la pizza par le consommateur). Combinée aux coagulants de chymosine fermentée Maxiren XDS de DSM, la gamme améliore encore le rendement, permettant aux fabricants d’optimiser l’efficacité de la matière première et d’obtenir un lactosérum de haute qualité.
Répondre à la demande des consommateurs
« Répondre à la demande croissante des consommateurs pour des produits à base de mozzarella de haute qualité tout en continuant à être efficace sur le plan économique et opérationnel peut représenter un défi complexe pour les fromagers », a déclaré Evandro Oliveira de Souza, chef d’entreprise pour le fromage chez DSM. « Nous nous sommes engagés à offrir des produits uniques et remarquables, qui non seulement ont une bonne apparence et un bon goût, mais sont également meilleurs pour les consommateurs et les clients. C’est pourquoi DSM est ravi de présenter cette nouvelle extension de son portefeuille de solutions de culture, qui aidera nos clients à établir une nouvelle norme de rendement dans la production de fromage et à fournir des produits finaux de qualité premium sur le marché ».
Outre les cultures DelvoCheese CP-500, le portefeuille de solutions de DSM pour la mozzarella s’élargit et comprend les cultures DelvoCheese CP-120, ainsi que les coagulants Fromase XLG et Maxiren XDS. Les capacités et le portefeuille de DSM à l’appui de l’industrie fromagère et laitière ont récemment été renforcés par l’acquisition de la société CSK, spécialisée dans les ingrédients laitiers.